expertise

énergie

Le maître d’ouvrage doit connaître et pouvoir fixer ses exigences, dépendantes ou indépendantes du coût final de l’énergie.

e=gr2 l’accompagne et le conseille dans les choix techniques, en proposant des solutions qui correspondent à ses besoins en veillant à la rentabilité globale du système.

global

Qu’il s’agisse de rénovation ou une nouvelle réalisation, confédération, cantons ainsi que certaines communes, participent aux travaux d’amélioration liés à l’efficacité énergétique avec des programmes d’aide.

e=gr2 intègre les subventions dans la réflexion globale.

écologie

Les bâtiments modernes exigent des réflexions architecturales et constructives pour être en phase avec le soleil, mère de toutes les énergies.

L’expérience de e=gr2 dans ce domaine permet d’aiguiller le maître d’ouvrage dans les choix des standards énergétiques et écologiques.

gestion

Les enjeux énergétiques actuels, avec des taxes sur les énergies non renouvelables qui vont évoluer, représentent une nouvelle variable dans la balance du projet.

e=gr2 étudie l’efficacité de l’enveloppe et le choix des vecteurs énergétiques permettant d’optimiser les coûts d’exploitation.

renouvelable

À partir du principe qu’il faut réduire la consommation d’énergie, la production de cette dernière peut être garantie par des systèmes exploitant des sources renouvelables.

e=gr2 met la priorité sur l’exploitation d’énergie propre et locale.

récupération

La limitation du gaspillage passe par la mise en valeur de nos rejets : l’air, l’eau ou le dégagement d’énergie de machines.

e=gr2 cherche systématiquement à mettre en valeur le potentiel des pertes.

rentabilité

L’installation de panneaux photovoltaïques est un moyen rentable de produire localement et de réduire les budgets d’exploitation. Le coût résultant de l’énergie dépend des subventions, du rachat du courant et de l’autoconsommation. 

e=gr2 va optimiser pour créer une situation de rentabilité entre les installations de production et de consommation.

ressources

La vague verte planétaire impose une réflexion qui tienne compte de la question environnementale.

Fort de plusieurs années d’expérience et d’une conscience en phase avec la protection des ressources naturelles, e=gr2 accompagne le maître d’ouvrage dans le choix de matériaux durables.